trans Suivant : Dominique Chilte

Image article,

Mode lecture article sur le site Pigment'T association artistique

27 août 2025

Annick DAVIDE

Nouveauté

Épinal : rencontre avec Annick Davide à la faveur de l’Été des artistes
Quand chaque année la place des Vosges prend des airs de place du Tertre grâce au collectif Pigment’T, il est donné de retrouver des créateurs divers et variés. Et d’en rencontrer d’autres rejoignant cette belle aventure. À l’image de l’artiste peintre Annick Davide pour laquelle c’était étonnamment une première.
S. Kuhn

Annick Davide, artiste-peintre connue et reconnue participait pour la première fois à l a manifestation L’Été des artistes ce samedi place des Vosges. Photo Victor Salvador
Spinalienne pur sucre, Annick Davide avoue se demander pourquoi elle n’a pas rejoint plus tôt le collectif associatif Pigment’T qu’elle connaît forcément parfaitement bien. Par timidité ? Allez savoir ! L’artiste-peintre reconnaît son caractère parfois réservé.

Publication Facebook
« Je travaillais dans l’ombre de mon atelier lorsque je me suis mise à la peinture dans les années 1980 […] Et puis un jour, en 2015, j’ai eu l’audace de m’adresser à un expert de la galerie Drouot, qui a côté mes œuvres, et les a récoltées depuis. Ce qui m’a donné la chance d’être régulièrement sélectionnée pour des expositions internationales », sourit sans un soupçon de vantardise cette autodidacte qui a, au passage, été médaillée par deux fois par la réputée société académique Arts-Sciences-Lettres de Paris.

fin

retour en haut